Présentation du service
Le Service des communications de l’UQAM regroupe 3 divisions : la Division de l’information, la Division de la promotion institutionnelle et la Division des relations avec la presse et événements spéciaux.
Direction (coordonnées)
- Conseil en matière de communications stratégiques auprès de la direction et des différentes unités
- Gestion de crise et communications en situation d’urgence
- Développement de partenariats avec des organismes extérieurs
Division de l’information (coordonnées)
- Communications stratégiques de la direction
- Médias institutionnels : Actualités UQAM, numéros spéciaux du magazine Inter
- Auteurs UQAM
- Autorisation d’affichage
Division de la promotion institutionnelle (coordonnées)
- Gestion et promotion de l’image de marque
- Coordination des campagnes et des annonces publicitaires
- Réalisation des documents de promotion, tels le rapport annuel, les brochures de recrutement, etc.
- Réalisation de bannières et d’objets promotionnels institutionnels
- Gestion du site Internet institutionnel et d’UQAM.tv
- Gestion des médias sociaux institutionnels
Division des relations avec la presse et événements spéciaux (coordonnées)
- Planification, organisation, coordination et soutien aux événements spéciaux
- Diffusion de nouvelles institutionnelles auprès des médias externes (voir Salle de presse)
- Conseil en stratégies de communication auprès des unités de l’UQAM
- Organisation d’événements institutionnels
- Appui-conseil pour congrès, colloques et conférences
- Protocole